Me Francis Giroux

Me Francis Giroux

Avocat spécialiste en Droit Immobilier

 

Contactez-nous

Issu d’une famille bien intégrée au milieu immobilier, Me Francis Giroux s’intéresse à ce domaine depuis déjà plusieurs années. Il complète son titre de bachelier en Droit en 1999, à l’Université de Montréal.

Après avoir occupé les différentes fonctions d’agent, de superviseur et de Directeur en recouvrement et dépistage durant douze (12) années, auprès d’institutions financières Canadiennes reconnues, il complète finalement ses études auprès du Barreau du Québec en 2006.

Il intègre ainsi en 2006 le bureau d’un avocat possédant plus de 25 années d’expériences en Droit civil général, à titre de stagiaire en Droit. Il obtient son titre d’avocat le 15 janvier 2007 et l’Étude le nomme associé principal.

Après avoir dirigé, réglé et plaidé plusieurs dossiers avec succès dès ses premières années dans le milieu du Droit Immobilier, et s’appuyant sur la confiance de sa clientèle toujours croissante, il décide d’ouvrir son propre cabinet le 7 janvier 2009, en partenariat avec un associé.

Finalement, après plus de cinq (5) années d’association, la nouvelle Étude FRANCIS GIROUX AVOCAT INC. voit le jour avec Me Francis Giroux comme unique dirigeant.

Me Francis Giroux se spécialise notamment dans la réclamation des rétributions des Courtiers Immobiliers autant au niveau du droit commun que devant la Chambre Immobilière du Grand Montréal (C.I.G.M.); dans les causes de vices cachés; dans tout problème de transaction immobilière; dans les recours en passation de titre; en matière d’hypothèque légale; dans les débats à la Régie du Logement, ainsi qu’en ce qui a trait aux plaintes déontologiques devant l’OACIQ.

Me Francis Giroux fait également partie des références d’avocats « Immo-conseil » de la C.I.G.M. pour tous les Courtiers Immobiliers du Québec. Il a offert et continue d’offrir des formations auprès des Courtiers Immobiliers sur demande.

Me Francis Giroux s’implique activement dans la communauté. Il a d’ailleurs été finaliste du Gala Élite de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montréal-Nord (CCIMN) en novembre 2014 dans les catégories «entreprise de service» et «travailleur autonome», ainsi qu’en 2015. Me Francis Giroux a d’ailleurs reçu le trophée réservé à la catégorie travailleur autonome au Gala Élite 2016.

La clef de son succès provient non seulement de sa connaissance du Droit, mais également de l’application des stratégies judiciaires appropriées, tout en mettant constamment de l’avant la collaboration primordiale Client-Avocat. « Si l’avocat est Maître du Droit, le client demeure Maître des faits ».